Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, en espérant que vous trouverez ce que vous cherchez. Vous pouvez vous servir un repas ou une petite collation, mais n'oubliez pas de refermer la porte du frigo avant de partir. Bonne journée et merci pour votre visite et vos commentaires !

dimanche 16 juillet 2017

La chasse aux écurieuils


 Bonjour à tous et toutes !

Aujourd'hui je viens vous demander de signer et de faire circuler une pétition contre une nouvelle loi au Québec qui autoriserait la chasse à l'écureuil pour la consommation. La loi n'a pas encore été adoptée alors il est encore temps de la stopper.

Si vous voulez plus d'informations, je vous mets le lien de l'article en question et celui de la pétition. Vous pouvez la signer peu importe le pays où vous habitez. Ce n'est pas nécessaire que vous soyez québécois.



Merci à tous et bonne semaine !

 
LIEN VERS L'ARTICLE :

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/01/il-veut-legaliser-la-chasse-a-lecureuil-au-quebec

LIEN VERS LA PÉTITION :

 https://www.change.org/p/assembl%C3%A9e-nationale-p%C3%A9tition-contre-la-l%C3%A9galisation-de-la-chasse-%C3%A0-l-%C3%A9cureuil-au-qu%C3%A9bec

7 commentaires:

  1. Des petits animaux bien mignon que l'on ne voit pas beaucoup chez nous!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des animaux adorables, tellement attendrissants! Il y en a beaucoup quand en Dordogne, le département où je suis née , c'est rural et agricole, ici on les protège! Je vais aller voir pour la pétition! merci à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. de mon point de vue de l'autre côté de l'atlantique je ne trouve pas ça normal, mais du point d'habitants de ton pays, je sais qu'il ne peuvent rien planter comme légumes et de fleurs, qu'ils renversent les poubelles, pour tout te dire ils mettent beaucoup de désordre, mais il y a certainement un autre moyen pour en avoir moins....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  4. c'est choquant !!!! pauvre petit animal ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Silenne
    je ne pensais pas que l'on pouvait manger ces petites bêtes quelle horreur je vais aller voir cette pétition
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chère Sylvette
    voilà encore une chose qui me met très en colère -
    que je sache, le Canada a de quoi se nourrir
    sans avoir à assassiner ces petits écureuils qui ne font de mal à personne - je vote volontiers pour cette pétition -
    bises à toi mon amie -

    RépondreSupprimer
  7. ils devraient essayer de leur donner un moyen pour qu'ils ne puissent plus se reproduire.....mais je suis d'accord avec toi j'aime les voir.....quand on voit les nôtres grimper sur les sapins je me régale....douce journée à toi

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer