BIENVENUE ET BONNE VISITE.

dimanche 10 mars 2013

Marinade moutarde et miel pour rôti de porc

Hier je cherchais une marinade qui irait bien avec un rôti de surlonge de porc. En cherchant des idées sur internet, j'ai modifié les ingrédients de quelques recettes pour en arriver à celle que je vous suggère aujourd'hui.

Elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients et donne un très bon goût à votre pièce de viande. Comme pour la plupart des recettes, vous pouvez aussi y apporter votre touche personnelle.

INGRÉDIENTS

* Pour un rôti d'environ 3 lbs. ( 1.5 kg )

* 2 c à table ( 30 ml ) de moutarde de Dijon ou à l'ancienne
* 1 gousse d'ail hachée finement
* 1 c à table ( 15 ml ) de miel
* 1 c à table ( 15 ml ) de cassonade
* 1/4 de c à thé ( 1.25 ml  ) de thym séché

PRÉPARATION

* Bien mélanger tous les ingrédients et badigeonner votre pièce de viande sur toute la surface.
* Faire cuire au four à 350 F ( 180 C ) de 1 heure et demi à 2 heures.
* Sortir du four et laisser reposer environ 15 minutes sur une planche à découper en enveloppant d'un papier l'alluminium avant de couper en tranches.




12 commentaires:

  1. miam miam, j'adore ! bonne journée Silenne et Manu

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Silenne , voila une recette que je vais tester car mon époux mange pas mal de porc , moi moins car je suis plus poisson que viande ! Ce soir j'ai diné avec saumon à l'oseille et riz , je me suis régalée ! J'espére que vous allez aussi bien que possible Manu et toi ,pour mes jambes je vais voir le médecin demain ,je vous souhaite a tous les deux unne bonne soirée et une bonne semaine , gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR SILENNE

    UN PLAT QUI ME CONVIENT TOUT A FAIT

    SUCRE SALE POUR ACCOMPAGNEMENT JE VERRAIS BIEN

    DE L'ANANAS OU DE LA MANGUE

    BON DEBUT DE SEMAINE

    BISOUS ET SALUT A MANU

    J-G-R-C-

    RépondreSupprimer
  4. Miam! A essayer! Merci pour ton gentil com ma chère Silenne et ton encouragement pour la WebRadio Maranatha77. Prends bien soin de toi. Je pense bien à vous deux dans la prière. Bisous à mes chefs préférés. Bonne semaine à tous les deux! Que Dieu vous bénisse et vous fortifie jour après jour. Et Il le fait. Bisous! Joy

    RépondreSupprimer
  5. ta recette chère Silenne doit être bien savoureuse
    j'espère que vous allez bien tous les deux
    et que tu ne souffres pas trop de ton pied
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un p'tit bonjour à mon retour de voyage....
    CE froid hivernal qui est ici, va me faire regretter le 44 à l'ombre,
    Dans mon frigo ? il est presque vide!... il faut faire les courses...
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Silenne et Manu , hum ça donne faim tout ça ! merci gros bisous belle fin de semaine A+ Amitiés de Gironde retour de vacances : plus de chauffage dans le CCAr dur dur !!!

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam j'arrive;-) gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR SILENNE

    DEPUIS LUNDI QUE VOUS ATTENDEZ
    NOUS SOMMES AUJOURD’HUI VENDREDI
    ET DEMAIN LE DEBUT D’UN BON WEEK END
    QU'IL SOIT DES MEILLEURS
    SI PRES DU PRINTEMPS

    BISOUS
    J-G-R-C

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite un agréable week end----------
    Profite bien du soleil-----------
    Gros bisous------------

    RépondreSupprimer
  11. Oui,une excellente idée,de badigeonner ainsi,cette pièce de viande.
    Celàdoit lui donner un très bon gout.
    J'espère que tu vas bien,ma chère amie et Manu également.
    Je vous embrasse tous les deux,en traversant l'océan.
    Aimée

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer