BIENVENUE ET BONNE VISITE.

jeudi 22 juin 2017

Pain pour les nuls

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous met la marche à suivre pour faire cuire un pain sans avoir à boulanger.

Il s'agit de pâtes à pain congelées toutes prêtes qu'on trouve à l'épicerie. J'achète les miens chez IGA. Ils sont pas chers et pratiques quand on manque de temps ou si comme moi, vous n'aimez pas passer des heures à faire du pain. Ils se vendent 3.29$ pour un emballage de deux. Point de vue nutritif ce n'est pas l'idéal, mais une fois de temps en temps ne fait pas de mal.


* Décongeler au frigo pendant toute la nuit dans son emballage ou dans une assiette recouverte d'une pellicule plastique en laissant de la place pour l'expansion.

* Environ 20 minutes avant de mettre au four, allumer la petite lumière et mettre un bol d'eau chaude dans le four pour la chaleur et l'humidité.


* Déposer le pain dans une tôle à pain graissée. Couvrir d'un linge humide et laisser la pâte lever au four pendant environ deux heures ou jusqu'à ce qu'il double de volume.


* Sortir le pain et allumer le four à 350F ( 180C )
* Cuire 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.
* Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
* Badigeonner de beurre ou de margarine et laisser refroidir sur une grille.


Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Bonsoir ma chère Silenne.

    Je voulais venir te laisser un commentaire et voilà que je vois que tu mets des articles.
    Je me suis inscrite a ta new.

    Bien ce pain a faire avec cette pâte congelé.
    Ca dépanne bien.

    Bisous a toi.
    Ici, nous sommes en pleine canicule.
    Entre 35 et 39°? Ca commence a peser.

    RépondreSupprimer
  2. cool, bonne idée , pourquoi pas ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. oui Sylvette ça j'ai jamais essayé !! hi hi j'étais pâtissier dans ma jeunesse merci ... gros bisous belle fin de semaine et coucou à Manu et ... prenez soin de vous et ... a+

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chère Sylvette,
    j'ai une machine à pain mais je ne m'en sers pas tout le temps
    et je mange du pain complet, mais comme dépannage, comme tu dis
    on peut y avoir recours
    j'espère que tu vas bien -
    gros becs comme on dit chez toi
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour SILENNZ

    bonne fin de week end

    pour nous avec un temps plus propice

    a un temps Breton , du soleil

    dans un ciel avec quelques nuages

    mais toujours sans la moindre pluie

    bien agréable de respirer l'air sain ,

    Amitiés * (-) * Bisous

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  6. Trés joli ton pain , je ne mange que du pain complet , plus de pain blanc pas trés bon pour la santé mais j'en mange de temps en temps lorsque j'en ai une forte envie ! Bisous Sylvette ainsi qu'a Manu

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer