BIENVENUE ET BONNE VISITE.

samedi 22 septembre 2012

Croustillant aux pommes


Bonjour c'est Manu !

Cette recette est très similaire à la vue ainsi qu’au goût à une croustade aux pommes, mais c’est un croustillant aux pommes.

J’ai pris cette recette dans un livre que ma mère m'a prêté : L’art s’apprêter les restes de Suzanne Lapointe.

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

  • ½ tasse de biscuits émietté
  • 4 tasses de pommes pelées et coupées en gros morceaux
  • ¾ de tasse de cassonade
  • ¹⁄3 de tasse de farine
  • 1 c. à thé de cannelle*
  • ¹⁄3 de tasse de beurre ou de margarine
  • * J’ai ajouter moi même la cannelle, dans la recette original, elle ne s’y trouve pas.

Préparation :

  1. Crémez le beurre, ajouter la cassonade, la farine et la cannelle. Mêlez jusqu’à consistance granuleuse et incorporez la chapelure de biscuits.
  2.  Étendez les pommes dans un moule graissé de 10 pouces carrées*.
  3. Recouvrez du mélange et mettez au four 30 minutes à 375°F
* Pour le moule, perso j’en ai pris un pour le pain, et ça fait très bien, à vous de voir dans votre cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer