BIENVENUE ET BONNE VISITE.

vendredi 21 septembre 2012

Herbes salées


Les herbes salées sont délicieuses dans les soupes, les mijotés, les sauces, les ragoûts et plus encore. Elles rehaussent à merveille la saveur de vos recettes préférées.

J'ai souvent utilisé celles du commerce, mais cette année j'ai décidé de me lancer et de les faire moi-même.

À la fin de l'été, les herbes fraîches et les légumes sont abondants et meilleur marché. Pourquoi ne pas en profiter ?

INGRÉDIENTS

* 3 grosses branches de céleri avec les feuilles
* 3 carotes moyennes
* 6 oignons verts avec les tiges
* 2 gros poireaux
* 6 tasses de persil frais
* 1/2 tasse de sariette fraîche
* 1 tasse de basilic frais
* 2 tasses de ciboulette fraîche
* environs 2 tasses de gros sel ( à marinades )

PRÉPARATION

* Peler, laver et couper les légumes en gros morceaux.
* Bien rincer et nettoyer toutes les herbes et éponger avec un papier absorbant.



* Hacher finement tous les légumes au robot culinaire jusqu'à la texture désirée.
* Mettre dans un grand bol.



* Hacher toutes les herbes au robot et ajouter aux légumes.
* Mesurer et ajouter 1/4 de tasse de gros sel pour 1 tasse de préparation.



* Bien mélanger et mettre au frigo environs une semaine en remuant une fois par jour.

* Mettre dans des pots bien propres et stérilisés.



*** Il y a plusieurs variantes. Vous pouvez aussi utiliser des épinards et les herbes de votre choix.
Donne environs 9 tasses.

NOTE : 1/2 à 1 c à thé d'herbes salées suffisent à rehausser la saveur de votre plat.

Elles se conservent environs 1 an au frigo.

3 commentaires:

  1. nous avons des asters et des pissenlits a vaudreuil je vais les essayer pour des herbes salées même si ils ne sont pas (maritimes!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite et votre commentaire :)
      Vous m'en donnerez des nouvelles.

      Supprimer
  2. la plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, des cancers qui surviennent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au début. éventuellement, la tumeur peut s'agrandir comme la mienne aussi, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes et du sang dans les urines. donc j'étais tellement mal à l'aise avec ces maladies du cancer de la prostate que j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'ai bien lu beaucoup de choses sur la médecine à base de plantes, j'ai rencontré beaucoup de témoignages sur la façon dont Dr Itua guérissait le vih / l'herpès puis le cancer était ci-dessous le commentaire. avec courage, j'ai contacté le dr itua et il m'a envoyé son médicament à base de plantes par service de messagerie, puis on m'a demandé de le récupérer à mon bureau de poste, ce que j'ai fait rapidement. J'ai contacté Dr Itua pour me dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes, alors il m'a expliqué comment le boire pendant trois semaines et c'est ainsi que la phytothérapie de Dr Itua guérit mon cancer de la prostate, le traitement prend trois semaines et j'ai été complètement guéri. Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. contactez-le maintenant sur: email:drituaherbalcenter@gmail.com/whatsapp:+2348149277967. il a indiqué qu'il pouvait aussi guérir les maladies suivantes ci-dessous... les amides cérébraux. cancer du poumon, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome hodgkinien cancer intestinal, cancer du rein, leucémie, cancer du foie, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines, lymphome hodgkinien, cancer buccal, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, maladie de Ménière, cancer des testicules, cancer de la gorge, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, cancer du vagin, cancer de la vulve. maladie d'alzheimer, autisme, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie carcinome corticosurrénal. alma, cancer de l'utérus, cancer du sein, maladies allergiques. cancer du rein, sortilège d'amour, glaucome., cataracte, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. prostate élargie, ostéoporose. dermatite généralisée, maladie d'alzheimer, tumeur au cerveau, lupus, cancer de l'endomètre, maladies cérébrovasculaires démence. cancer rectal colo, sort de loterie, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de l'ovaire, cancer du pancréas, VIH/sida, tumeur cérébrale, herpès, lymphome non hodgkinien, maladie inflammatoire de l'intestin, BPCO, diabète, hépatit.

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer