BIENVENUE ET BONNE VISITE.

samedi 22 septembre 2012

Pommes de terre grillées à l'ail


J’ai trouvé cette recette de pommes de terre grillées au four sur le blog " La fille de l’Anse Aux Coques " . Contrairement à Maripel j’ai mis seulement quelques gouttes de jus de citron car je trouvais la recette trop acide. Et j’ai ajouté du persil.

Pour 3 à 4 personnes

INGRÉDIENTS

* 3 à 4 pommes de terre moyennes
* 30 ml d’huile d’olive
* quelques gouttes de jus de citron ( au goût )
* 1 c à thé ( 5 ml ) d’origan séché
* 1 c à thé ( 5 ml ) de persil séché
* 1 à 2 gousses d’ail hachées très finement
* 3 c à soupe d’eau
* sel et poivre au goût

PRÉPARATION

* Préchauffer le four à 450º F ( 230º C )
* Couper les pommes de terre en quatre ou en huit dans le sens de la longueur et déposer dans un grand plat allant au four.
* Dans un bol, mélanger les autres ingrédients. Ajouter aux pommes de terre et bien mélanger.
* Cuire à découvert sur la plus haute grille du four pendant une heure ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées à l’extérieur et tendres à l’intérieur.
* Ajouter un peu d’eau pendant la cuisson si nécessaire.

NOTE : Pour une cuisson plus rapide et tout aussi délicieuse, je débute dans une grande poêle à feu moyen en ajoutant les pommes de terre et tous les ingrédients. Je couvre et je laisse mijoter en remuant de temps en temps. Lorsque les pommes de terre sont cuites au ¾, je termine au four durant environs 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer