BIENVENUE ET BONNE VISITE.

dimanche 23 septembre 2012

Muffins à la farine de maïs



Eh ! oui, aujourd’hui j’ai pris la place de mon apprenti et c’est moi qui a préparé le dessert. J’ai fait des muffins à la farine de maïs ( jaune ). J’aime bien ces desserts pas trop sucrés. Si on préfère, on peut napper d’un coulis de fruits ou de sirop et de crème fraîche ou déguster avec un peu de yogourt glacé.

* Chauffer le four à 400º F ( 200º C T7 )

Mélanger ensemble et laisser reposer 5 minutes :

* ¾ de tasse ( 200 ml ) de farine tout usage
* 1 ¼ tasse ( 315 ml ) de lait

Dans un autre bol, mélanger ensemble :

* ¹/³ de tasse ( 85 ml ) de sucre
* 3 c à thé de poudre à pâte
* 1 c à thé de sel

* Battre 1 oeuf et ajouter au mélange à la farine de maïs avec 1/8 ( 25 ml ) d’huile végétale.
* Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs et mélanger pour combiner seulement.
( La détrempe sera grumeleuse ).
* Remplir aux ²/³ les moules à muffins graissés.
* Faire cuire au four préchauffé à 400º F ( 200º C ), de 15 à 18 minutes ou jusqu’à coloration dorée.

DONNE 12 MUFFINS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer