BIENVENUE ET BONNE VISITE.

dimanche 22 mai 2016

Salade de pains & poitrine de poulet au BBQ

Coucou, c'est Manu.

Je sais que cela fait très longtemps que nous ne nous sommes pas écrit, mais voilà une nouvelle recette que j'ai fais avec ma copine sur le BBQ cette semaine et juste wow, excellent.

Pour le poulet, rien de plus simple. Vous achetez des poitrines de poulet désosser ou pas ( que vous désosser vous même. environ 30 minutes avant de les faire cuire, vous les badigeonner de pesto de votre choix, dans notre cas nous avons fait une poitrine avec un pesto au basilic et une poitrine avec un pesto au tomate séché. Ensuite, après minimum 30 minutes, vous les faites cuire environ 15 minutes en les changeant de côté de temps en temps pour une cuisson égal et vous ajustez le temps de cuisson en vérifiant que l’intérieur ne soit plus rosé du tout.


Pour la salade de pains, voici la recette :
  • 750 ML ( 3 tasses ) de légumes grillés. J'ai pris aubergine, poivrons vert, courgette et oignons rouge.
  • Tomates
  • 1 gousse d'ail, émincé
  • sel au gout
  • 4 tranche de pain italien ( style ciabatta )
  • huile d'olive
  • Vinaigre balsamique
  • 160 gramme de fromage de chèvre
  • Menthe fraîche
Comment la faire :
  • Vous coupez cubes les légumes ( la tomates va attendre en dernier mais vous pouvez la préparer )
  • Mettez de l'huile d'olive dans votre poêle et mettez y vos aubergine, répétez plusieurs fois si vous en avez beaucoup, il faut qu'ils soient tous doré.
  • Faites la même chose avec tout vos légumes sauf vos tomates.
  • une fois cuit, faites refroidir sur le comptoir un peu et ensuite au frigo.
  • Juste avant de mettre dans l'assiette, haché finement la menthe et mélanger dans le bol de la salade, Ajoutez vos tomates coupez en cube étalement.
  • Ajouter vos croûton de pain que vous avez préalablement fait rotir un peu au four pour u'il ne devienne pas trop mou rapidement dans la salade avec le vinaigrette.
  • Ajoutez maintenant le fromage de chèvre en petit morceaux.
  • Verser votre vinaigre balsamique sur la salade.
  • servir avec le poulet et manger.
Voila, pas plus compliquer :)

Bonne semaine  à tous !


3 commentaires:

  1. Cela fait plaisir de te revoir Manu et en plus avec une délicieuse recette, merci à toi !
    Je te souhaite une bonne semaine, bises à bientôt. Mes amitiés à ta maman.

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'apprenti hi hi hi !
    Ta recette a l'air très bonne miam miam ...
    Passe une belle fin de semaine xxx

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous les deux , super ces recettes ! j'aime mangé hi hi hi merci gros bisous belle fin de semaine A+
    ps : une idée comme ça ,vous faites 1 article cuisine et après 1 des photos de ta région et ainsi de suite ! moi j'aimerais hi hi hi amicalement

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer