BIENVENUE ET BONNE VISITE.

lundi 27 juin 2016

Saumon mariné au BBQ


Coucou c'est Manu.

Voici une recette très simple de saumon mariné et cuit au BBQ. Vous m’en redonnerez des nouvelles.

 Ingrédients :
  1. Poivre citronné, au gout
  2. Sel, au gout
  3. Poudre d’ail, au gout
  4. 1/3 de tasse de sauce soya
  5. 1/3 de tasse d’eau
  6. 1/4 de tasse d’huile végétale
  7. 1/3 de tasse de cassonade ( j’ai remplacé par du sirop d’érable )
  8. 1 1/2 (700 g) de filet de saumon.
Méthode de préparation :
  • Dans un bol, mélanger le poivre citronné, le sel, la poudre d’ail, la sauce soya, l’eau, l’huile et la cassonade ( ou le sirop d’érable ).
  • Placer les filets de saumon et la marinade dans un sac en plastique ( ou plat en plastique avec couvercle )et refermer.
  • Mettre au frigo pendant au moins 2 heures.
  • Préchauffer le BBQ à feu moyen.
  • Huiler légèrement la grille. Placer les filets sur le BBQ et jeter la marinade.
  • Faire griller le saumon de 6 à 8 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la chair se détache à la fourchette.
Les accompagnements sur la photo sont :
  1. Salade césar.
  2. Oignons et champignons cuit et avec ajout d’un peu de sauce soya.
  3. Pomme de terre.
Bon appétit !

9 commentaires:

  1. Contente de te retrouver Manu, j'espère que tu vas bien! géniale cette recette, je note!! la saison des BBQ commence, alors il ne faut pas se priver d'une bonne recette! :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine que c'est délicieux ! bises à toi manu et à ta maman

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette !!!!
    Bises à toi et ta maman, Manu.

    RépondreSupprimer
  4. contente de te lire Manu
    j'espère que tu es en pleine forme
    ça doit être bien bon ta recette -
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour vous deux !
    Hummm ! une recette qui semble bien appétissante !
    Bonne nouvelle mes douleurs cervicales ont disparu, mais toujours avec mes maux de tête, le traitement est renouvelé, IRM le 8.
    Bon weekend à vous deux !
    Amitiés
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour SILENNE & MAHU

    C'est avec un ciel d'un noir plus que noir
    sans la moindre étoiles
    que je viens faire mon petit passage matinal,
    hier temps pourri ,sans pluie
    et très très peu de soleil.
    j'espère que vous avez passez
    une bonne nuit
    avec un réveille en pleine forme
    pour passer ce vendredi
    le plus tranquillement possible

    Avec mon Amitié ,Bisous

    56 Meldix 77   
    le Briard   Breton   

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour SILENNE & MAHU

    C'est avec un ciel d'un noir plus que noir
    sans la moindre étoiles
    que je viens faire mon petit passage matinal,
    hier temps pourri ,sans pluie
    et très très peu de soleil.
    j'espère que vous avez passez
    une bonne nuit
    avec un réveille en pleine forme
    pour passer ce vendredi
    le plus tranquillement possible

    Avec mon Amitié ,Bisous

    56 Meldix 77   
    le Briard   Breton   

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Silenne,
    Je suis si contente de te retrouver. Je pensais à toi et t'envoyais des emails de méditations. Je ne sais pas si tu les as reçu. Miam! Miam! Je ne sais pas si je vais avoir le temps mais je garde sous la main. Sois bénie et gros bisous et à Manu aussi. A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Silenne , je suis contente de te retrouver sur ton blog avec Manu , ça fait plaisir ! Ta recette parait excellente , en tout cas a tester bientot car j'aime le saumon ! J'espére que ta santé va mieux ainsi que Manu ! A bientot , bisous a vous deux

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer