BIENVENUE ET BONNE VISITE.

jeudi 10 août 2017

Desserts glacés


Bonjour à tous et toutes ! Aujourd'hui je publie deux recettes de desserts glacés maison dont une avec ma sorbetière manuelle et l'autre au robot culinaire. Les deux méthodes fonctionnent très bien et donnent à peu près le même résultat.

La première est une recette de sorbet aux bananes et cantaloup ( melon). Et la deuxième est un yaourt glacé à la banane et noix de coco râpé. Je vous mets les ingrédients et les quantités que j'ai utilisés, mais c'est possible de modifier à votre goût.

Je me suis rendue compte que les desserts glacés maison ont tendance à durcir après un jour ou deux au congélateur. Pour leur redonner une texture plus onctueuse vous pouvez les sortir du congélateur environ 10 minutes avant de servir ou les mettre quelques secondes au four micro-ondes. Pour une portion individuelle, 10 secondes suffisent.

PS : Je suis désolée pour la mauvaise qualité de mes photos. 
_________________________________________________________

SORBET AUX BANANES ET CANTALOUP ( MELON ).


INGRÉDIENTS :

* 2 bananes moyennes pas congelées
* 2 tasses ( 500 ml ) de cantaloup
* Quelques gouttes de jus de citron
* 1/2 tasse ( 125 ml ) de crème épaisse Champêtre 35% ou 15%
* 3 c à table ( 45 ml ) de sucre
* 1/8 c à thé ( 0.60 ml ) de sel

PRÉPARATION :

* Dans un petit bol, faire chauffer la crème, le sucre et le sel au micro-ondes pendant 25 secondes et bien mélanger. Mettre de côté.
* Mixer les bananes et le melon au robot culinaire avec le jus de citron.
* Ajouter le mélange de crème et bien mixer pour obtenir une texture onctueuse.
* Verser dans un contenant, couvrir et mettre au congélateur pendant 6 heures ou toute la nuit.
* Passer le mélange congelé à la sorbetière manuelle.
* Servir immédiatement ou conserver au congélateur.

_________________________________________________________

YAOURT GLACÉ À LA BANANE ET NOIX DE COCO


INGRÉDIENTS :

* 2 bananes congelées en petits morceaux
* 1 tasse ( 250 ml ) de yaourt à la vanille
* 1 c à table ( 15 ml ) de noix de coco râpé
* 1/2 c à thé ( 2.5 ml ) d'extrait de vanille ( facultatif )

PRÉPARATION :

* Bien mixer au robot culinaire les bananes congelées.
* Ajouter la vanille, la noix de coco et le yaourt et bien mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux.
* Verser dans un contenant, couvrir et mettre au congélateur pendant environ 4 à 5 heures.
* Remixer le mélange congelé au robot culinaire.
* Servir immédiatement ou remettre au congélateur dans des contenants individuels avec un bâton de pop sicle ou dans un contenant ordinaire.

NOTE : Pour démouler le dessert glacé, passez-le quelques secondes sous l'eau chaude.

8 commentaires:

  1. Bonjour Silenne

    Sans crier victoire !

    enfin du soleil, qui ramène l'espoir

    comme le temps est trop changeant

    ne soyons pas trop dans le contentement.

    Si hier était extase pour le bel astre,

    aujourd'hui peut être désastre !

    prenons les dons du ciel,au jour le jour

    pour ne pas subir un mauvais retour.

    Que ce vendredi, d'avant garde du week end

    soit dans les meilleurs conditions du zen.

    Amitiés ° #+ # ° Bisous

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Silenne
    c'est bien appétissant tout cela et cela donne envie d'en manger merci pour les recettes bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je n'aime pas du tout la banane!!!!
    Je ne suis pas difficile pour manger, mais la banane, les cornichons et la glace au chocolat ça ne passe pas!


    Pour répondre à la question que tu m'as posé sur mon blog, j'ai 4 chats.
    Noiraud qui est noir et blanc et qui a 7 ans
    Charbon, Tortue et Tigrou qui ont 1 an. C'était une portée de 4, ma maman en a pris 1.

    Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le
    truc" des 10 s au micro ondes quand la glace sortie du congelo est trop dure !

    RépondreSupprimer
  5. Tes recettes me paraissent excellents pour le climat corse, j'apprécie !!! Enfin, aujourd'hui on respire, pas chaud et bcp de vent, hélas ! Les feux sont repartis de plus belle, quelle tristesse !!!!
    Bisous et bon WE Silenne, à lundi.

    RépondreSupprimer
  6. le mélange banane melon doit être délicieux, merci pour ta recette
    bises

    RépondreSupprimer
  7. voilà d'excellent dessert, mais avec un 13° ce matin on attendra un peu plus de chaleur pour les faire et les déguster.....douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci Silenne pour tes idées de recettes et tu as bien fait pour moi de répéter que le "Cantaloup" est le melon hihi ! Bon WE à bientôt ! bisous !

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer