Bonjour mes ami(e)s ! Depuis mercredi j'ai testé des recettes de sorbets avec ma nouvelle sorbetière manuelle en m'inspirant de la vidéo Tupperware Sorbet.
J'ai obtenu de bons résultats, mais je trouve la sorbetière trop difficile à utiliser à cause de mes douleurs aux épaules. Mais pour ceux et celles qui n'ont pas de problème, ça va assez bien.
Pour cette recette j'ai utilisé plus de cantaloup ( melon ) que de pêches, mais vous pouvez varier les quantités selon vos goûts. Pour commencer vous devez faire congeler vos fruits en dés avant de les utiliser. J'ai utilisé des pêches en conserve que j'ai rincées et égouttées parce que j'ai moins de difficulté à les digérer que les pêches fraîches. Cela donne le même résultat.
INGRÉDIENTS :
* 350 g de cantaloup ( melon ) coupés en dés et congelés.
* Environ 50 g de pêches coupées en dés et congelés.
* 1/2 tasse ( 125 ml ) de crème fraîche épaisse à 35%
* 3 c à soupe ( 45 ml ) de sucre blanc
* 1/8 c à thé ( 0.60 ml ) de sel
* Quelques gouttes de jus de citron
PRÉPARATION :
* Dans un bol allant au four micro-ondes, faire chauffer la crème, le sucre et le sel pendant 25 secondes. Mélanger et réserver.
* Dans un robot culinaire, mixer les fruits grossièrement avec le jus de citron.
* Ajouter le mélange de crème et mixer pour obtenir une texture onctueuse.
* Verser dans un contenant de plastique, couvrir et mettre au congélateur pendant au moins 6 heures ou toute la nuit.
* Passer à la sorbetière le mélange congelé assez rapidement pour ne pas qu'il décongèle et remettre au congélateur dans un contenant avec couvercle ou déguster immédiatement.
NOTE : Plus le sorbet reste longtemps au congélateur, plus il durcit. Il est préférable de le manger immédiatement ou de le sortir 10 minutes avant de servir.
CONSEIL : Si vous ne prévoyez pas manger votre sorbet la même journée, il est préférable de le conserver au congélateur dans des petits contenants individuels.
* Donne environ 500 ml.*
Je ne connaissais pas le mot cantaloup - qui se dit en grec moderne peponi ...
RépondreSupprimerVoilà une recette de circonstance surtout lorsqu'on habite une région de France très, très chaude comme la Corse en ce moent.
RépondreSupprimerMerci et douce semaine à toi Silenne. Bises
Je ne dirai pas non à un bon sorbet, il fait encore bien chaud ce lundi, pourtant la météo nous annonçait des températures plus fraîches... ils se sont trompé!
RépondreSupprimerBonne semaine!
Bonjour Sylvette , me voila pas encore bien remise , je vais chez le docteur ce soir car aprés la rhino- pharingite c'est la sinusite qui a pris la suite et j'ai toujours des maux de téte et oculaire ! Ton sorbet a l'air trés bon , je l'essayerais dés que j'irais mieux ! Merci de tes visites et a bientot , gros bisous
RépondreSupprimer