BIENVENUE ET BONNE VISITE.

jeudi 10 mai 2018

Astuce géniale

Bonjour tout le monde ! On commence enfin à avoir de belles journées ensoleillées. J'en profite pour sortir marcher un peu autour de la maison et prendre l'air. J'aimerais bien marcher plus loin, mais mes jambes ne me le permettent plus. Mais ça fait quand même beaucoup de bien.

L'année dernière j'ai découvert une astuce pour enlever facilement des résidus de colle laissés sur les pots de verre après qu'on enlève une étiquette autocollante. Il suffit de mettre un peu de beurre d'arachide ( beurre de cacahuète ) sur un papier essuie-tout ou sur un bout de torchon et de frotter sur la colle.


Ensuite il ne reste plus qu'à laver dans une eau savonneuse et de bien rincer et le tour est joué. Et ça fonctionne vraiment. Je n'ai pas pris de photos des étapes à suivre, mais je crois que c'est assez clair pour que vous compreniez bien.

Bisous et bonne fin de semaine à tous et toutes !

7 commentaires:

  1. bonne idée , ici je fais avec le dissolvant des ongles ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. voilà une astuce que je ne connaissais pas, et qui a l'air très efficace.....à essayer, merci et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Je fais comme Khanel3 : dissolvant ... C'est moins écolo, mais ici nous n'avons pas de beurre de cacahuète. Faudra que j'essaie avec de l'huile d'olive ...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chère Sylvette,
    je ne sais pas si on trouve du beurre de cacahuète dans ma région.
    peut-être y a t-il une autre appellation . Moi aussi je fais avec du dissolvant .
    peut-être faut-il essayer avec un autre corps gras, j'essaierai.
    comment vas-tu ? je vois que tu as des difficulté à marcher, c'est musculaire ou circulatoire ?
    profite bien des journées ensoleillées. Ici aussi la belle saison s'annonce bien.j'ai déjà eu des jonquilles, du lilas .
    gros bisous à toi mon amie.

    RépondreSupprimer
  5. merci Sylvette pour cette astuce ! c'est vrai qu'on a du mal à les enlever ces colles !! et oui tu as raison il faut marcher ça fait du bien pour tout !!! ... prend soin de toi ! gros bisous bon weekend a +

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma tite amie du bout du monde.

    Mais, il faudrait que nous ayons du beurre de cacachuète...Hi ! hi !
    Alors, je fais comme tout le monde, je prend du dissolvant..

    Oui, marcher fait le plus grand bien.
    Mais attention effectivement de ne pas aller trop loin, si tes jambes te font mal.

    Bisous a toi
    Aimée ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ho lala du beurre de cacahouettes je préfére le manger c'est tellement bon mais je n'en achéte pas je serais trop tenté , je fais avec du dissolvant comme beaucoup ! Bon dimanche Sylvette , bisous

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer