NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR NOTRE BLOG.

dimanche 23 septembre 2012

Comment conserver du persil frais ?



J’ai fait quelques tests pour conserver du persil frais le plus longtemps possible.
Ma première tentative n’a pas été concluante.

J’ai mis mon bouquet de persil au frigo dans un verre d’eau froide. Le lendemain, il était déjà à moitié fané et sur le point de se perdre.

Ma deuxième tentative a été de le rincer comme il faut, le laisser égoutter dans un papier absorbant avant de l’enrouler dans un autre papier bien sec et le placer dans un sac de papier brun. J’ai fermé le sac et je l’ai placé dans le tiroir à légumes au bas du frigo. J’ai eu plus de chance car mon persil s’est conservé au moins 4 jours avant de commencer à se faner.

Ma troisième expérience et la plus concluante a été la congélation. J’ai bien nettoyé tout mon persil à l’eau froide, je l’ai asséché dans un papier absorbant et je l’ai haché finement. Ensuite j’ai utilisé un bac à petits glaçons dans lequel j’ai bien tassé mon persil. J’ai ajouté de l’eau froide très lentement jusqu’au bord et je l’ai placé au congélateur.

Surprise ! au bout de quelques heures, j’avais des petits glaçons de persil bien gelés et faciles à démouler que j’ai rangés dans un sac à congélation.

Après plusieurs jours au congélateur, le persil est resté bien vert et les glaçons n’ont pas collés les uns sur les autres. Ils sont prêts à utiliser dans les plats mijotés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer