BIENVENUE ET BONNE VISITE.

samedi 22 septembre 2012

Crème de légumes



Lorsqu'il vous reste des légumes et un peu de crème fraîche que vous ne voulez pas perdre, quoi de mieux qu'un bon potage maison. Comme toujours j'ai utilisé ce que j'avais en réserve dans mon frigo.

NOTE : J'en prépare en grande quantité et je congèle le reste dans des contenants pour une ou deux portions à la fois. De cette façon j'ai toujours des potages et des soupes sous la main.

INGRÉDIENTS

* 3 carottes moyennes coupées en rondelles
* 1 tasse de navet ( rutabaga ) en dés
* 1 oignon haché grossièrement
* 2 pommes de terre moyennes en dés
* 1/4 de tasse ( 60 ml ) d'épinards cuits
* 10 bouquets de brocoli
* 1 c à soupe de persil frais haché finement
* 1/4 de tasse ( 60 ml ) de crème à cuisson 35%
* bouillon de poulet en poudre ( au goût )
* 6 tasses ( 1.5 l ) d'eau
* sel et poivre au goût
* 2 c à soupe d'huile d'olive

PRÉPARATION

* Laver et couper tous les légumes
* Dans une grande casserole, faire suer tous les légumes dans l'huile sauf les pommes de terre.
* Ajouter l'eau, les pommes de terre, le sel et le poivre.
* Laisser mijoter envirins 40 minutes en remuant de temps en temps.
* Laisser refroidir quelques minutes et passer au robot culinaire ou au mélangeur électrique.
* Àjouter le bouillon de poulet en poudre et le persil et rectifier les assaisonnements jusqu'à ce que le potage soit à votre goût.
* Bien mélanger et ajouter la crème avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer