BIENVENUE ET BONNE VISITE.

dimanche 4 novembre 2012

Croquettes de filet de porc au four


En cherchant une façon différente de cuisiner le filet de porc, j'ai trouvé une recette de croquettes au four sur le blog de " cuisineflipp ". Bien entendu j'y ai apporté quelques changements et ma petite touche personnelle.

Avant d'y goûter, j'étais un peu septique, mais j'ai été agréablement surprise du résultat. Ces croquettes sont croquantes à l'extérieur et très tendres à l'intérieur.

Je peux vous assurer qu'elles ont fait fureur auprès de mon apprenti lol !

Donne environ 22 croquettes

INGRÉDIENTS

* 1 filet de porc de 1 lb ( 1/2 kg ) tranché en rondelles de 1.5 cm
* 1 tasse ( 250 ml ) de chapelure nature ( j'ai mélangé avec chapelure de biscuits Ritz au fromage )
* poudre d'ail au goût
* sel et poivre au goût
* 1 blanc d'oeuf

PRÉPARATION

* Préchauffer le four à 425 F ( 210 C )
* Tapisser une grande plaque allant au four de papier parchemin ou vaporisez légèrement d'enduit antiadhésif

* Défaire votre chapelure en laissant de petits morceaux.
* Mélanger avec les assaisonnements.

* Tremper chaque rondelle de porc dans le blanc d'oeuf, bien égoutter et enrober de chapelure.


* Cuire au four environ 16 à 18 minutes en retournant à la mi-cuisson.

Servir chaud avec du riz, une salade de légumes ou des frites maison et une sauce aigre douce.




18 commentaires:

  1. une très bonne idée ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout délicieux miam miam :-)
    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. c'est mon doudou qui appréciera
    merci pour le rappel de l'heure
    j'ai 2 amies qui habitent le Canada
    ti bo

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  4. voilà une superbe idée, la prochaine que j'achète un rôti j'essaierai, merci et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moqueplet :-)
      N'oublie pas qu'il s'agit de filet de porc et non d'un rôti ;-)
      Passe une bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je vois en dessous que vous changer d'heure aussi... quelle invention ce truc là, par compte nous c'était il y a une semaine...
    bonne appétit...
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que vous changez l'heure avant nous lol
      Merci pour ta visite et bonne semaine !

      Supprimer
  6. Bonjour Silenne
    Original cette façon pour changer du traditionnel rôti de porc cocotte ou four !
    Bonne semaine et Bisous de France ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'être originales, ces croquettes sont délicieuses miam miam :-)
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  7. bonjour chère Silenne - toujours de bonnes idées -
    où vas-tu chercher tout ça ?
    merci pour toutes ces bonnes idées
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi ma chère Miette :-)
      J'aime cuisiner et partager ;-)
      Merci pour ta visite et ton gentil commentaire.
      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  8. Ahh j'ai même vu des frites--------
    Tu nous mets en appétit-

    Je te fais de gros bisous---------a toi et manu-----

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends pour souper hihihi ;-)
      Bisous et bonne fin de soirée !

      Supprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer