BIENVENUE ET BONNE VISITE.

vendredi 3 mars 2017

Galettes de pommes de terre et cheddar

Bonjour mes amis. Aujourd'hui je vous propose une recette de galettes de pommes de terre et cheddar facile à faire et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients.


INGRÉDIENTS :

* 3 pommes de terre moyennes râpées et essorées
* 1 tasse de fromage cheddar râpé
* 1 à 2 c. à table de farine
* 1 oeuf
* Sel, poivre, persil haché, ciboulette et poudre d'ail au goût
* 1 oignon vert haché
* Huile d'olive ou de canola ( pour la cuisson )

PRÉPARATION :

* Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.
* Faire chauffer l'huile dans une poêle.
* Déposer les pommes de terre à la cuillère pour en faire des galettes.
* Faire cuire des deux côtés jusqu'à ce que bien dorées.

*** Servir avec une salade ou des légumes cuits de votre choix.

5 commentaires:

  1. bonne idée ! j'aime bien ce genre de recette ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime
    Miam
    Bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  3. chère Sylvette, ta recette semble facile - je l'essaierai - je suis restée presque 3 semaines sans internet - une vrais galère - et ce n'était pas de ma faute - ils vont me rembourser la moitié du mois -
    comment vas-tu ? fait-il toujours très froid chez toi ? moi, je suis tombée et je me suis fait très mal - lèvre supérieure ouverte et recousue - elle a triplé de volume - aïe !!! recousue à vif - il faut laisser le temps et la nature faire son oeuvre de réparation - difficile de manger et boire - en France on a eu une grande période de froid mais sûrement pas aussi froid qu'au Canada - je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou amical... Amitiés.. Joy

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup les galettes de pommes de terre, ici ça s'appelle des "ruschtï" j'ai connu ça en suisse....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer