BIENVENUE ET BONNE VISITE.

mardi 24 octobre 2017

Pilons de dindon à la mijoteuse


Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Je suis toujours très occupée à la confection de mes cadeaux et décorations de noël, sans compter mes doudous pour offrir aux enfants malades hospitalisés. Cela me tient très occupée. 

Aujourd'hui je vous propose une recette de pilon de dindon à la mijoteuse que j'ai faite il y a quelques semaines. J'ai vraiment aimé le goût et la viande était très tendre, contrairement à la cuisson au four.


INGRÉDIENTS :

* 2 pilons de dindon
* Margarine et huile d'olive
* 2 carottes coupées en rondelles
* 1 oignon moyen haché grossièrement
* 3 à 4 pommes de terre coupées en dés
* 1 1/2 tasse ( 375 ml ) de bouillon de poulet
* Moutarde de Dijon
* Une gousse d'ail hachée finement ou une pincée de poudre d'ail
* Thym
* Persil frais
* Sel et poivre au goût

PRÉPARATION :

* Préparer les légumes.
* Faire revenir les oignons dans la poêle jusqu'à tendreté.
* Déposer tous les légumes avec les oignons au fond de la mijoteuse.
* Assaisonner avec le persil, sel et poivre.
* Ajouter le bouillon de poulet et mélanger.
* Badigeonner les pilons de dindon avec la moutarde de Dijon et assaisonner de thym.
* Saler et poivrer au goût.
* Faire revenir dans une poêle de tous les côtés avec un peu de margarine et d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorée.
* Déposer sur les légumes.
* Couvrir et faire cuire pendant 6 heures à faible intensité.

Donne environ 4 à 5 portions, selon les appétits.

8 commentaires:

  1. tu me donnes envie avec ta recette ! bonne journée ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel !
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de mijoteuse mais j'aime les pilons de dinde , une bonne recette ! Bonne semaine Sylvette , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne fin de semaine.
      Bisous xxx

      Supprimer
  3. Merci ma chère Silenne. Je vais peut-être faire dans une cocotte en fonte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Joy, merci pour ta visite. Je n'arrive toujours pas à laisser un commentaire sur ton blog.
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  4. coucou j'espère que tu vas bien ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Khanel !
      Je vais bien, merci pour ta visite. :)
      Bisous

      Supprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer